750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La patisserie sous le soleil...
23 octobre 2015

les macarons tout rond

macaron

Le macarons pour moi est un défi. J'ai essayer à plusieurs reprises et a chaque fois , je n'étais pas satisfaites du résultat

J'ai enfin trouvé une recette qui marche. Même si ceux de la photos ne sont pas les plus réussis car je n'ai pas pris le temps de réduire la poudre d'amande et le sucre assez finement.

 

La recette que j'ai récupéré sur le site "l'etaliers des chefs"

Pour les macarons nature

  • Sucre glace : 210 g
  • Sucre en poudre : 90 g
  • Blanc(s) d'oeufs : 130 g ( 4 oeufs environs )
  • Poudre d'amandes : 150 g

Préchauffer le four à 160 °C.

Avec un robot à lame, réduire la poudre d'amande et le sucre glace en poudre très fine, puis tamiser.

Monter les blancs en neige, les serrer avec le sucre et incorporer le mélange tamisé d'amandes. A l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

Ajouter les graines de 2 gousses de vanille. Avec une poche à douille, dresser les macarons sur une feuille de papier cuisson et les laisser croûter pendant 15 min à température ambiante.

Les enfourner ensuite à 160 °C pendant 12 à15 min. (ouvrir un peu le four si il commence a craqueler )

Dans l'ideal, séparé les blancs de jaunes la veille et laisser les blanc plusieurs jours dans le frigo. Pourquoi ? ben je ne sais plus mais j'ai lu que c'etait bien alors comme je suis obeissante , j'essaye de le faire.

Pour la ganache au chocolat

20 cl de crème

200 g de chocolat noir

50 g de beurre

Faire bouillir au micro onde la crème. Mélanger le beurre en petit cube et le choclat jusqu'a obtention d'une crème bien lisse et bien brillante. Attendre qu'elle refroidisse avant de l'inserer dans les macarons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok pas de problème :)
M
Merci. Montre moi le résultat di tu fais un essai. A bientot Mellimel
M
BONJOUR,<br /> <br /> bravos pour ses jolie macarons ils on l'air trop bon<br /> <br /> ta recette est a tester <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> a bientot
La patisserie sous le soleil...
  • Se lancer dans la pâtisserie quand on a aucune formation, c'est déjà pas de la tarte. Mais quand en plus, on a la folle idée de vivre sur une petite île où il fait une chaleur a crever toute l'année...c'est un vrai défi...et ca tombe bien, j'aime les défis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité